Location Guadeloupe, Gîtes Petit-Bourg, Gites Guadeloupe, Location gites Guadeloupe, Hébergement Guadeloupe, hotel luxe Guadeloupe

Petit-Bourg, une commune de proximité

Entre mer et montagne, Petit-Bourg est une commune dont la campagne verdoyante et les mornes parcourus des rivières, donnent d’emblée le ton au visiteur qui découvre la Basse-Terre.
Après avoir franchit un des deux ponts qui enjambent la Rivière Salée elle est situé a proximité de Jarry et de Destrelland et est de ce fait aujourd hui une region plutot residentielle.

 

Elle s’étale jusqu’à Goyave, en bordure de mer, avec Pointe-à-Pitre en face, de l’autre coté du Petit Cul-de-sac Marin. Le bourg est aujourd’hui contourné par une voie rapide qui conduit directement vers Capesterre et Basse-Terre. La plage de Viard est particulièrement prisée de véliplanchistes qui y trouvent souvent des conditions favorables..

Petit-Bourg s’étire aussi vers l’intérieur des terres jusqu’à très haut dans la montagne aux portes du Parc Naturel de la Guadeloupe . Les amateurs de belles randonnées ne manqueront pas d’aller voir les chutes de Moreau; il est essentiel, comme pour toute randonnées en Guadeloupe, de s’assurer des conditions météos avant de partir.

C’est sur les flancs généreux de la montagne que s’est installé le Domaine de Valombreuse, un grand parc floral et animalier qui propose de découvrir dans un cadre exceptionnel plus de 300 espèces de fleurs et de nombreuses variétés d’animaux. (Les « Cozy Villas » sont situées juste à 3km du parc).

Le saut de La Lézarde est une autre curiosité incontournable du coin.
La Cascade aux Ecrevisses est l’un des sites les plus visités ; la route serpente dans un paysage surprenant jusqu’au col des deux Mamelles qui culmine à 768 mètres et offre un panorama exceptionnel, puis elle redescend vers la mer ; une halte s’impose au Parc zoologique et botanique des Mamelles, une visite dont les petits comme les grands seront ravis.